Languages

contact-fr

text-fr

THE MOST PRECIOUS THING WE BRING YOU, IS OUR DIAMOND

Knauf vous propose ses Diamants. Ils sont durs comme le diamant mais faciles à mettre en œuvre. La durabilité dans le temps et l’utilisation aisée sont des propriétés toujours plus recherchées par les maîtres d’ouvrage et les architectes. Knauf Diamondline propose une gamme de produits (plaque, enduit et enduit de finition) dont les propriétés spécifiques répondent parfaitement à ces critères.

Sustainable

Error message

Notice: Undefined index: _upl in eval() (line 6 of /home/knauf_diamondline/public_html/db/modules/php/php.module(74) : eval()'d code).
‘OUR DIAMOND’ IS

SUSTAINABLE

Le choix des matériaux et systèmes ne dépend pas uniquement de leurs performances physiques. L’influence exercée par ces matériaux sur l’environnement joue également un rôle essentiel.Pendant leur cycle de vie, les matériaux de construction peuvent exercer une grande influence sur le milieu et l’environnement. La construction durable doit couvrir le cycle de vie complet des matériaux de construction : la production, la construction, l’utilisation et la démolition mais aussi le recyclage des déchets. La réflexion écologique sur les matériaux de construction se concentre principalement sur la consommation d’énergie et la faible contribution de CO2. Ces réflexions sont essentielles si l’on considère que 35% des émissions de CO2 d’un bâtiment proviennent de la phase de production des matériaux et de réalisation de la construction.Les plaques Knauf contiennent du gypse naturel, du plâtre de désulfuration des fumées de combustion (plâtre RO ou REA) et / ou du plâtre recyclé. Le papier (carton) de la plaque de plâtre enrobée de carton contient minimum 95% de papier recyclé.A la réduction du bilan CO2 de la plaque Knauf contribuent aussi une production énergie-efficiente, de faibles distances de transport et des placements aisés. Knauf a développé une méthode efficace pour recycler une grande part des déchets de chantier (plâtre et plaques de plâtre) et de démolition. L’industrie du plâtre est ainsi l’une des rares à offrir un produit qui, une fois recyclé, peut quasi entièrement réintégrer sa propre production comme matière première (recyclage en boucle fermée). Les déchets de plâtre sont réutilisés à l’infini comme matière première, ce qui correspond à une application parfaite du principe ‘cradle to cradle’.